Accéder au contenu principal

Bonheur de l'âme


Bonheur d’une heure d’adoration hier soir.


Premier vrai retour à l’église depuis un bon mois, à part quelques moments de prière pour venir Le retrouver, ou une confession.


« Prenez-moi, Seigneur,
Dans la richesse divine de votre silence,
Plénitude capable de tout combler en mon âme.
Faites taire en moi ce qui n'est pas de Vous,
Ce qui n'est pas votre présence toute pure,
Toute solitaire, toute paisible !
[...]
Imposez même votre silence à ma prière,
Pour qu'elle soit pur élan vers Vous.
Faites descendre votre silence
Jusqu’au fond de mon être,
Et faites remonter ce silence
Vers Vous, en hommage d'amour. »

Prière de Saint Jean de la Croix, récitée par l’abbé.

En effet Seigneur, ce soir, devant Vous je ne sais que dire.
Simplement, merci d’avoir permis que je sois ici, auprès de Vous.

« Garde moi mon Seigneur, j’ai fait de Toi mon refuge ;
J’ai dit au Seigneur, Tu es mon Dieu,
Je n’ai d’autre bonheur que Toi, Seigneur Tu es toute ma joie. »

Silence.
Prière.
Bonheur de l’âme.

« Mon âme se repose en Paix sur Dieu seul ... »
Ces mots semblent tout dire.

Merci.