Accéder au contenu principal

« Cela me suffit, ô mon Dieu, pour être tranquille. »

Que m'arrivera-t-il aujourd'hui, 
ô mon Dieu, je l'ignore. 
Tout ce que je sais, 
c'est qu'il ne m'arrivera rien 
que Vous ne l'ayez prévu de toute éternité. 
Cela me suffit, 
ô mon Dieu, 
pour être tranquille

J'adore vos Desseins éternels, 
je m'y soumets de tout mon cœur
Je veux tout, j'accepte tout, 
je Vous fais un sacrifice de tout ; 
j'unis ce sacrifice 
à Celui de votre cher Fils,
mon Sauveur, 
Vous demandant, 
par son Sacré-Cœur et par ses Mérites infinis, 
la patience dans mes maux 
et la parfaite soumission qui Vous est due 
pour tout ce que Vous voudrez 
et permettrez. 
Ainsi soit-il. »

Madame Élisabeth de France, 1764-1794, soeur du roi Louis XVI. 

J'admire tellement cette remise de soi, cette paix et cette confiance. Cela me fait penser à un prêtre gravement malade qui écrivait récemment ceci : « je vis cette épreuve, non pas facilement, mais paisiblement ». Quelle grâce. Si vous connaissez une personne traversant une grande épreuve, priez d'abord pour ceci : pour qu'elle demeure dans la Paix de Dieu. Que le Bon Dieu lui accorde cette immense grâce. 


Illustration : Magdeleine Leroux. Je vous encourage à aller voir sa page. Et voir ici