Accéder au contenu principal

« Mon fils ... »


Jésus-Christ : 
Mon fils, je vous enseignerai maintenant la voie de la paix et de la vraie liberté.

Le fidèle : 
Faites, Seigneur, ce que vous dites ; car il m'est doux de vous entendre.

Jésus-Christ : 
Appliquez-vous, mon fils, à faire plutôt la volonté d'autrui que la vôtre.
Choisissez toujours d'avoir moins que plus.
Cherchez toujours la dernière place, et à être au-dessous de tous.
Désirez toujours et priez que la volonté de Dieu s'accomplisse parfaitement en vous.
Celui qui agit ainsi est dans la voie de la paix et du repos.

Le fidèle : 
Seigneur, ces courts préceptes renferment une grande perfection.
Ils contiennent peu de paroles ; mais elles sont pleines de sens, et abondantes en fruits.
Si j'étais fidèle à les observer, je ne tomberais pas si aisément dans le trouble.
Car toutes les fois qu'il m'arrive de perdre le calme et la paix, je reconnais que je me suis écarté de ces maximes.
Mais vous qui pouvez tout, et qui désirez toujours le progrès des âmes, augmentez en moi votre grâce, afin qu'en obéissant à ce que vous commandez, je puisse accomplir mon salut. »