Accéder au contenu principal

Messe du matin


Ce matin, joie immense d'arriver à aller à la messe au réveil.


Joie profonde aussi de pouvoir communier, au Calice, particulièrement en cette fête du Très Précieux Sang ce premier juillet. Grande émotion.

Comme chaque jeudi, jour de l'institution de l'Eucharistie par Notre-Seigneur, la messe est suivie d'un temps d'adoration, où nous prions particulièrement pour les prêtres, et les vocations sacerdotales et religieuses. Joie de pouvoir ainsi prolonger le coeur à Coeur avec Dieu, après la Communion. 

Il faut retrouver ce temps de silence, d'intimité avec Dieu après la Communion. 

Lors de la messe en semaine, on est particulièrement porté par le recueillement des autres fidèles. Par le calme aussi. 

Voici quelques années, j'allais à la messe tôt tous les matins, avant d'aller travailler. Le meilleur moment de la journée, qui en est tellement transformée. Cela change tout. Vraiment, pour ceux qui n'y sont pas encore habitués, allez-y si vous le pouvez, si votre devoir d'état le permet. Le matin. 

Offrir sa journée au Seigneur, se remettre en Ses mains. « Ce sont les meilleures mains », me disant un prêtre âgé empli de sagesse. On repart avec une joie parfois grave mais profonde, en paix, l'âme disposée à recevoir la grâce de Notre-Seigneur et à vivre de Lui et pour Lui.

Bon anniversaire aux abbés qui ont été ordonnés un premier juillet.