Accéder au contenu principal

Bonheur de l'Adoration


En ce dimanche où nous fêtons le Très Saint Sacrement, voici remis à l'honneur ces mots que vous semblez avoir aimés.

« L’adoration eucharistique a pour objet la divine personne de notre Seigneur Jésus Christ présent au Très Saint-Sacrement. Il est vivant, Il veut que nous lui parlions, Il nous parlera. »

« Regardez l’heure d’adoration qui vous est échue comme une heure du paradis ; allez-y comme on va au ciel, au banquet divin, et cette heure sera désirée, saluée avec bonheur. Entretenez-en suavement le désir dans votre cœur. Dites-vous « Dans quatre heures, dans deux heures, dans une heure, j’irai à l’audience de grâce et d’amour de Notre-Seigneur : Il m’a invité, Il m’attend, Il me désire ».

« Tant que nous n’aurons pas pour Notre Seigneur au Très Saint-Sacrement un amour de passion, nous n’aurons rien fait … On dit : mais c’est de l’exagération, tout cela. Mais l’amour n’est que de l’exagération ! »

« Commencez toutes vos adorations par un acte d’amour, et vous ouvrirez délicieusement votre âme à son action divine. C’est parce que vous commencez par vous-mêmes que vous vous arrêtez en chemin ; ou bien, si vous commencez par quelque autre vertu que l’amour, vous faites fausse route. Est-ce que l’enfant n’embrasse pas sa mère avant de lui obéir ? L’amour est la seule porte du cœur. »

« Le vrai secret de l’amour est donc de s’oublier comme saint Jean-Baptiste pour exalter et glorifier le Seigneur Jésus. Le vrai amour ne regarde pas ce qu’il donne, mais ce que mérite le Bien-Aimé. »

Saint Pierre-Julien Eymard, 1811-1868
 

Le mois de juin est le mois du Sacré-Coeur. « Il aime et Il n'est point aimé .... » 
Donnons-Lui du temps. Simplement pour être auprès de Lui. L'amour n'a pas forcément besoin de mots.
 
 

« Il est déjà dans votre coeur, avec sa Croix et sa lumière, et sa tendresse. [...] La chose qu'Il désire le plus de vous, [...] c'est votre amour, et votre disponibilité. Il vous aidera. »

« Et dès que je tourne mon cœur vers Lui, je vois que le regard de ses yeux était sur moi. [...] »

« Je n'ai rien à vous expliquer. 
C'est Jésus qui vous expliquera tout, surtout quand vous aurez été près de Lui. »

Père Charles Journet, 1891- 1975.