Accéder au contenu principal

Bonheur


Joie toujours immense de la confession.

Bonheur d'être en vérité devant Dieu.
Bonheur d'écouter les conseils de l'abbé.
Bonheur de savoir que la grâce nous est donnée et nous fortifie.
Bonheur de savoir son âme en état de grâce, pure, emplie de Dieu.

Même si cela faisait seulement huit jours.
Parce qu'un prêtre qui connaît votre âme maintenant est présent.
Parce rien de mieux pour rendre l'âme pure et disponible pour l’année qui commence demain.
Et qui je l’espère, avec sa Grâce, sera moins rude.

Heureusement, on ne sait pas à l’avance. 
Et Lui reste toujours là, avec nous sous les bombes. On le voit après.

Oui, bonheur de la Confession.
Pour pouvoir rendre amour pour Amour.

« Que mon âme monte vers Toi
Qu'elle T'appartienne, ô doux Jésus
Ne permets plus que je sois loin de Toi
Car en Toi Seul est mon salut. »

Il s’agit de Le regarder, Lui.
Seigneur, faites que Je Vous aime. Mieux.
Que mon âme Vous appartienne, ô doux Jésus.

Pas de messe possible depuis un mois, mais quelques instants de prière auprès de Lui et un bref sacrement, fortifient. Certainement.
On prie pour nos amis aussi. Et on rend grâce pour ce qui nous est donné.