Accéder au contenu principal

Avec Benoît XVI


En 2013, Benoît XVI avait institué l’année de la Foi, 
« pour raffermir vraiment notre foi en Dieu, dans un contexte qui semble la mettre toujours plus au second plan ».


Voici ce qu’il disait :
« Je voudrais vous inviter tous à renouveler votre ferme confiance dans le Seigneur, à nous confier comme des enfants dans les bras de Dieu, sûrs que ses bras nous soutiennent toujours et sont ce qui nous permet de marcher chaque jour, même dans la difficulté. Je voudrais que chacun se sente aimé de ce Dieu qui a donné son Fils pour nous, et qui nous a montré son amour sans limite. Je voudrais que chacun sente la joie d’être chrétien »
Lors de sa dernière audience générale le 27 février 2013 place Saint-Pierre.


Il nous proposait de réciter chaque matin cette prière afin d’exprimer notre amour au Seigneur et le remercier pour le don de la Foi :

« Je vous adore, ô mon Dieu, et je vous aime de tout mon cœur.
Je vous rends grâce de m’avoir créé, de m’avoir fait chrétien,
De m’avoir gardé pendant cette nuit.

Je vous offre toutes les actions de ma journée ;
Faites qu’elles soient conformes à votre sainte volonté
Et accomplies pour votre plus grande gloire.

Préservez-moi du péché et de tout mal.
Que votre grâce soit toujours avec moi
Et avec tous ceux qui me sont chers. Amen. »



Pour Benoît XVI, le don de la Foi est en effet 
« Le bien le plus précieux, 
que personne ne peut nous ôter ! »

Il engageait à remercier quotidiennement le Seigneur pour cela, par la prière et par une vie chrétienne cohérente : 
« Dieu nous aime, mais Il attend que nous aussi nous L’aimions ! »


Source : un ami. Merci.