Accéder au contenu principal

Vacances, heure spi


« Amour et silence », par un Chartreux. 1945. Extraits.


« Du moins, je vivrai par Amour pour Vous ; et si je ne puis pas dire que je Vous aime, du moins je veux Vous aimer ... »

« Ma résolution d'aujourd'hui sera donc de Vous donner de l'Amour, rien que de l'Amour. Tout ce que je ferai aujourd'hui sera fait en union avec Vous, et par Amour pour Vous ... »

« Nous sommes entourés, enveloppés, de prévenances divines ; nous avons tout ce qui est requis pour commencer dès aujourd'hui une existence sublime d'intimité avec Dieu. »

« C'est donc sans cesse qu'il faut adhérer à Dieu. »

« Il nous demande tous nos instants, toutes nos forces, toute notre âme pour nous faire, en échange, commencer ici-bas notre vie éternelle. »




Photo : rayon de soleil ce matin et tempête de sable ... un grand bol d'air !