Accéder au contenu principal

Souvenir d'un raid


Souvenir ému d'un raid scout où, immergée en Dieu, mes mains se sont mises à sculpter Sainte Marie avec mon couteau suisse. 



Tant de personnages après, des saints, des « Sacré Coeurs, une crèche, tous offerts, .... 
Avec les drapés, les copeaux partout dans la maison .... 
Du papier de verre moyen pour le socle et faire tenir droit le personnage, et du très fin pour les finitions : les mains, le visage, ....

Plus de vingt ans après je m'y remets, avec du tilleul, bois le plus tendre pour cela. Priez pour que j'arrive à retrouver les bons gestes, fins et inspirés. 







Photos :
une cathédrale d'arbres en camp scout l'été dernier, par un ami. 
branches de tilleul fraîchement coupées. 
la première étape, enlever l'écorce et laisser sécher un peu.