Accéder au contenu principal

Juin, mois du Sacré-Cœur


« Ô Cœur de Jésus, trésor de tendresse,
C'est toi mon bonheur, mon unique espoir !
Toi qui sus bénir, charmer ma jeunesse,
Reste auprès de moi jusqu'au dernier soir.
Seigneur, à Toi seul j'ai donné ma vie,
Et tous mes désirs Te sont bien connus.
C'est en ta bonté toujours infinie
Que je veux me perdre, ô Cœur de Jésus ! »

Sainte Thérèse de Lisieux.


« Faites votre demeure dans le Cœur adorable de Jésus-Christ ; portez-y vos petits chagrins et amertumes, tout y sera pacifié : vous y trouverez le remède à vos maux, la force à vos faiblesses et le refuge en toutes vos nécessités. »

Sainte Marguerite-Marie, XVIIe siècle. Jeune religieuse à qui Jésus apparut en lui montrant son Cœur.


« Lorsque nous sommes devant le Saint Sacrement, au lieu de regarder autour de nous, fermons nos yeux et ouvrons notre cœur ; le Bon Dieu ouvrira le Sien. Nous irons à Lui, Il viendra à nous ; l'un pour demander, l'autre pour recevoir : ce sera comme un souffle de l'un à l'autre. Que de douceur ne trouvons-nous pas à nous oublier pour chercher Dieu ! »

Saint curé d’Ars.

Cœur Sacré de Jésus, que votre règne arrive.