Accéder au contenu principal

Confiance


Demain, 11e anniversaire du jour où j'ai reçu pour la première fois le sacrement des malades. Je m'en souviens comme si c'était hier. Depuis, je l'ai reçu tant de fois, à chaque aggravation significative, et suis toujours aussi émue. Avant, et après. Tant besoin de prier, longuement, et seule. De tout remettre à Dieu.

Le rituel est si beau. Mon missel s'ouvre seul à ces pages maintenant.

Intérieurement, c'est un peu le geste magnifique de la prostration, lors du vendredi saint par exemple lorsque les abbés s'allongent en silence par terre. Ou lors des ordinations Tout remettre à Dieu. Et Lui montrer notre volonté de Lui faire confiance.

Cela peut coexister avec un sentiment de peur, un découragement, un sentiment de ne plus avoir la paix que Lui Seul peut donner. Ce n'est pas grave. L'important, c'est la volonté de Lui faire confiance.