Accéder au contenu principal

Semaine Sainte | Un verset


Quatre récits de la Passion, que nous entendons lors de la Semaine Sainte.

Pour chacun, soyez attentif et essayez de retenir le verset qui vous touche le plus. Voici par exemple ceux qui m'ont bouleversée les dernières fois. 



Dimanche des Rameaux, Saint Mathieu : ce dernier évoque un « Roi plein de douceur. ».

Mardi Saint, Saint Marc : « Et Il leur dit : « Mon âme est triste jusqu’à la mort. »

Mercredi Saint, Saint Luc : « Et le Seigneur, s’étant retourné, arrêta son regard sur Pierre. »

Vendredi Saint, Saint Jean : « Jésus répondit : « Je vous l’ai dit, c’est moi. Si donc c’est moi que vous cherchez, laissez aller ceux-ci ». Il dit cela afin que fût accomplie la parole qu’Il avait dite : « Je n’ai perdu aucun de ceux que vous m’avez donnés. »