Accéder au contenu principal

Celui qui veille sur la Sainte Famille


En cette belle fête de la Sainte Famille :

Saint Joseph, offert par une chère amie pour Noël. 
Un saint que j'aime tant. Il me réconforte à chaque fois que je rentre chez moi .... c'est comme s'll était là en personne, pour m'encourager. 

J'aime tant ses vertus. Son silence, son courage, sa foi, sa pureté, son humilité, sa discrétion, son dévouement

Ici, avec un lys, et portant l'enfant Jésus. 





La médaille, si fine, représente ces mots gravés dans mon coeur, «  Seul l'Amour porte la Croix.». 

Merci à Louis-Guillaume Piéchaud, orfèvre. Voir ici en particulier : 
Hélène et Constantin


Après l'annonce de son rappel à Dieu : Prions pour le repos de l'âme de notre cher Benoît XVI, dont le prénom était également Joseph. Joie au Ciel.
Lui qui écrivait : « L’essentiel [ est ] que je vive dans la conscience que toute la vie est l’approche d’une rencontre. »