Accéder au contenu principal

Bonheur


Bonheur.

Merci mon Dieu.

Tellement proche de l'autel, et de profil on voit tant de gestes du prêtre que l'on ne voit pas d'habitude. Si émouvant.

Encore plus beau : messe célébrée à mon intention, et fête de Saint Jean de la Croix, un de mes saints préférés. 



« Si l'âme cherche son Dieu, son Dieu la cherche bien davantage encore. » 

« Les communications vraiment divines ont ce caractère qui leur est propre, d’humilier l’âme et de l’élever tout à la fois. Car, dans cette voie, descendre c’est monter, et monter c’est descendre. »

« A l'heure de la tribulation, recourez aussitôt à Dieu avec confiance ; vous trouverez alors force, lumière et sagesse. »

« Une œuvre faite purement et tout entière pour Dieu par un coeur pur, rend parfait dans une âme le règne de Dieu. »

« Au soir de votre vie, vous serez examiné sur l'amour. Apprenez donc à aimer Dieu comme Il veut l'être, et à vous détacher de vous-même. »

« Efforcez-vous toujours d’avoir Dieu présent, et de conserver en votre âme la pureté qu’Il vous demande. »

« Celui qui ne veut pas autre chose que Dieu ne marche pas dans les ténèbres, quelque pauvre et privé de lumière qu’il se puisse croire. »

« Et je n’apercevais rien pour me guider que la lumière qui brûlait dans mon cœur. »

Saint Jean de la Croix.