Accéder au contenu principal

Porter la Croix avec Lui


Sacrement des malades demain.

Mon missel s'ouvre tout seul à ces pages maintenant.
Je me confie profondément à vos prières.
Pour que Notre-Seigneur et moi portions la Croix ensemble.


Quatrième parole du Christ en Croix.
« Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ... »
Deus meus, ut quid dereliquisti me ?
C'est pour Jésus un moment de total dénuement, où il n'a plus rien sur quoi s'appuyer.
En cette heure il est submergé par la douleur. Il est à la fois Dieu qui exauce et homme qui supplie.
« Et il commença d'être envahi par l'effroi et l'abattement »
Mystère. Il faut, à la fin, se taire et adorer.

Père Charles Journet.

« En en même temps, un progrès s'est fait en nous, l'humilité a fait descendre en nous la douceur de Dieu. »
Père Charles Journet.

« Ce qui était la croix de votre vie portée par Jésus, va devenir peu à peu Sa Croix portée par vous, non pas seule mais soutenue par Son Amour. »
Père Charles Journet.

« Seul notre courage, nous tirant des tempêtes de cette vie, nous conduit dans un port de tranquillité.
Le jour approche de sa fin ; le Ciel nous attend après la victoire. »

Saint Jérôme, célébré aujourd'hui.

« La Croix ne constitue pas un but, elle emporte nos âmes vers les hauteurs, et nous les fait voir. »
Sainte Thérèse Bénédicte de la Croix.

« Pour gagner le Ciel, mon ami ? Il faut la grâce et la croix. »
Saint curé d'Ars.

« Les croix nous détachent de la Terre, et, par là, nous attachent à Dieu. »
Saint Charles de Foucauld

« Tout cela est très facile à dire, mais le travail de toute une vie n’arriverait pas au but, si ce n’était Dieu qui faisait l’essentiel. Mais nous pouvons avoir confiance, sa grâce ne nous manquera jamais si nous faisons le peu qui est en notre pouvoir »
Sainte Thérèse Bénédicte de la Croix.

« Rappelez, le plus souvent que vous pourrez au fil de la journée, votre esprit en la présence de Dieu par l'une des façons que je vous ai marquées ; regardez ce que Dieu fait et ce que vous faites ; vous verrez ses yeux tournés de votre côté, et perpétuellement fichés sur vous par un amour incomparable. »
Saint François de Sales.