Accéder au contenu principal

Plus haut, avec le curé d'Ars


« Voyez, mes enfants, il faut réfléchir que nous avons une âme à sauver et une éternité qui nous attend. »

« Plus on prie, plus on veut prier. »

« L'homme a une belle fonction, celle de prier et d'aimer. Vous priez, vous aimez : voilà le bonheur de l'homme sur la terre ! »

« Courage, mes amis, courage ! Quand viendra le dernier jour, vous direz : « Heureux combats qui m'ont valu le Ciel ! »

« En dehors du Bon Dieu, rien n’est solide, rien, rien. ».

« Sa règle d'or [...] fut celle-ci : « Ne faire que ce que l'on peut offrir au bon Dieu. » Benoît XVI. 

« Si quelqu'un se présentait avec un désir déjà éveillé d'une vie spirituelle plus profonde et qu'il en était capable, il enseignait cette prière : « Mon Dieu, faites-moi la grâce de vous aimer autant qu'il est possible que je vous aime. » Benoît XVI. 


Saint curé d'Ars, célébré aujourd'hui.

Gardons les yeux de l'âme vers l'horizon, vers ce qui demeurera, vers le Ciel.