Accéder au contenu principal

Communion des saints


« En attendant cette bienheureuse éternité, qui dans peu de temps s'ouvrira pour nous, puisque la vie n'est qu'un jour, travaillons ensemble au salut des âmes ;

Moi je puis faire bien peu de choses, ou plutôt absolument rien si j'étais seule ; ce qui me console c'est de penser qu'à vos côtés je puis servir à quelque chose ;

En effet le zéro par lui-même n'a pas de valeur, mais placé près de l'unité il devient puissant, pourvu toutefois qu'il se mette du bon côté, après et non pas avant ! ... 

C'est bien là que Jésus m'a placée et j'espère y rester toujours, en vous suivant de loin, par la prière et le sacrifice.

Si j'écoutais mon coeur je ne terminerais pas ma lettre aujourd'hui mais la fin du silence va sonner, il faut que je porte ma lettre à notre bonne Mère qui l'attend.

Je vous prie donc, mon Frère, de bien vouloir envoyer votre bénédiction au petit zéro que le Bon Dieu a placé près de vous. »


Sainte Thérèse de Lisieux. Docteur de l'Eglise. 

Lettre à l’abbé Roulland, l’un des deux jeunes prêtres envoyés en mission avec qui elle eut une correspondance. Extraits. 9 mai 1897.

Thérèse de Lisieux fut proclamée patronne des missions. Elle priait beaucoup pour les prêtres.