Accéder au contenu principal

« Seigneur, je Vous donne mon coeur »


Joie de cette messe du premier vendredi du mois, dédiée au Sacré-Cœur. La première de l'Année Liturgique, et au début de ce temps de l'Avent. 

Joie aussi d'avoir pu communier.

Brefs extraits de l'homélie, attrapés au vol.

« Pleurer d'Amour, en voyant l'Amour de Dieu pour nous si grand. 
« Seigneur, Je Vous donne mon coeur. »

« Soyons amoureux de Notre-Seigneur. »

« Dieu fait homme : c'est la bonté de Dieu qui s'exprime. 
La pure bonté. »

« En cet Avent, prions de sentir cette dépendance : « Seigneur, j'ai besoin de Vous. »

« En retour, faisons de notre vie une réponse d'Amour :
« Seigneur, je Vous offre ma journée. Parfois si simple ... Elle sera pour Votre plus grande gloire. »

« Seigneur, réveillez nos cœurs. Réveillez notre désir de nous donner. »

« Pour que de toute notre âme nous Vous disions  « Seigneur, je Vous donne mon coeur, je Vous donne ma vie. »

Ainsi soit-il.



Après la messe, nuit d'adoration. 

« Cœur de Jésus, trésor de tendresse,
C'est toi mon bonheur, mon unique espoir !
Toi qui sus bénir, charmer ma jeunesse,
Reste auprès de moi jusqu'au dernier soir. 
 »

Sainte Thérèse de Lisieux.


Photo : Tabernacle récemment restauré, sur un autel latéral dans ma paroisse