Accéder au contenu principal

« Au Ciel Te chanter »


Cette première semaine d'une nouvelle Année Liturgique, et un anniversaire célébré aujourd'hui, ravivent en moi la joie et l'espérance de ce qui est devant nous, si nous vivons de tout notre coeur de la grâce que Dieu désire tant nous donner.


« Encore une année passée, encore un pas vers l'Eternité ... »
Bienheureux Charles de Foucauld.


« Les années s’en vont, et l’éternité s’approche de nous : que puissions-nous tellement employer ces années en l’amour divin que nous ayons l’éternité et sa gloire. »
Saint François de Sales, Docteur de l’Eglise.


« Voyez, mes enfants, il faut réfléchir que nous avons [...] une éternité qui nous attend. »
Saint curé d'Ars.


« L’essentiel [ est ] que je vive dans la conscience que toute la vie est l’approche d’une rencontre. »
Benoît XVI.


« Toute chose finit ; l'éternité jamais. Perdons tout ; mais ne perdons pas Dieu. »
Saint Alphonse de Liguori, Docteur de l’Eglise.


« Je T'aime et j'espère, dans l'éternité
Te voir, ô mon Frère, au Ciel Te chanter ! »
Chant « Jésus notre Maître. »