Accéder au contenu principal

« O Esprit Saint, inspirez-moi toujours »


Voici deux belles prières, pour demander à l'Esprit Saint de nous inspirer, de nous conseiller, de nous éclairer :

« O Esprit Saint, Amour du Père et du Fils, 
inspirez-moi toujours ce que je dois penser, 
ce que je dois croire, 
comment je dois prier, 
ce que je dois dire, 
comment je dois le dire, 
ce que je dois taire
ce que je dois écrire, 
ce que je dois faire
comment je dois agir pour procurer votre gloire, 
œuvrer au salut des hommes et à ma propre sanctification.
Ainsi soit-il. »

Cardinal Jean Verdier, 1864 - 1940.


« O Esprit-Saint, Âme de mon âme, je Vous adore !

Éclairez-moi, guidez-moi, fortifiez-moi, consolez-moi.
Dites-moi ce que je dois faire, donnez-moi Vos ordres.
Je Vous promets de me soumettre à tout ce que Vous désirez de moi et d’accepter tout ce que Vous permettrez qu’il m’arrive.
Faites-moi seulement connaître Votre volonté.
Ainsi soit-il. »

Cardinal Mercier, 1851 - 1926. Prêtre belge et résistant lors de la première guerre mondiale. 


Photo : notre lieu de vacances.