Accéder au contenu principal

Jésus nous enseigne comment prier


Magnifique homélie ce matin. Sur la prière

Extraits. 

« Dans cet évangile, Jésus nous enseigne comment prier. « En mon nom. »

Prier, au nom de Jésus :
C'est prier avec Lui
C'est prier en Lui
D'une prière qu'Il pourrait faire sienne.

Pour être exaucée, il faut que notre prière soit digne de Jésus.

C'est le Christ qui prie alors à travers nous.

Dans l'évangile, nous voyons ce qu'Il demandait. Et ce qu'Il ne demandait pas. 
C'est un modèle pour nous.
 
Jésus ne voulait pas demander de choses faciles - au désert par exemple. 
Il voulait se sacrifier. Il a demandé seulement la force de l'accepter.

Nos prières devraient être ainsi :
« Accordez-moi cette grâce, si Vous pensez que c'est bon pour moi. »

En fait, nous devons demander Dieu Lui-même.
Ce qui nous rapproche de Lui.
 
Quand nous serons au Ciel, nous comprendrons tout cela.
Ce que le Seigneur a permis pour nous.

Seigneur, donnez-nous vos idées.
Donnez-nous vos sentiments.
Donnez-nous votre coeur.
Et cela nous suffit.


Ainsi soit-il. »


Evangile, en forme extraordinaire : Jean 16
« En ce temps-là, Jésus dit à ses disciples : En vérité, en vérité, je vous le dis, si vous demandez quelque chose à mon Père en mon nom, il vous le donnera. Jusqu’à présent vous n’avez rien demandé en mon nom. Demandez, et vous recevrez, afin que votre joie soit parfaite.  »